Tout sur la Trilogie Retour vers le Futur

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  Le siteLe site  

Partagez | 

L'effet papillon...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dréax
Webmaster
Webmaster

MessageSujet: L'effet papillon...   Mer 11 Oct - 16:13

J'ai enfin vu ce film, il est super bien fait Shocked
La théorie sur le temps qui est représentée est exactement comme je la concois Smile

Mais en regardant ce film, il m'est venu une "altercation", comme un grain de sable qui vient coincer un engrenage que vous avez toujours cru infaïble...
Je m'explique (attention, je ne tiens plus mon esprit, ca peu vite devenir incompréensible...): dans ce film, chaque changement du passé à un effet immédiat sur le présent...Et en remarquant ceci la scène ou le vieux biff disparait m'est venue à l'esprit...Si dans BTTF2 les changements du vieux biff de 2015 opéraient immédiatement, ce vieu biff disparaitrait après avoir donné l'almanach, donc il ne pourrai pas ramener la delorean en 2015...Donc Doc et Marty ne pourraient pas partir dans le 1985 alternatif...
En effet, imaginez vous le truc drunken :
Biff(le vieux de 2015) donne l'almanach, il veut repartir mais à l'instant ou il quitte le jeune Biff il disparait, car les changements se font (ce qui donne 30ans plus tard le fameux 1985 alternatif ou Biff et riche et puissant), qui dit changements dit par conséquant 2015 alternatif, ou on peut imaginer un vieux Biff riche qui domine encore tout (la suite du 1985 alternatif quoi...). Mais alors ou en sont Doc et Marty...Ils se retrouveraient propulsés d'un instant à l'autre de 2015 normal à ce 2015 alternatif...sans Delorean...
Alors on peut supposer une suite à cette histoire tout droit sorti de ma tête lol, par exemple que Doc et Marty retrouvent la delorean là ou le vieux Biff de 2015 normal l'aurai laissé, hypotèse peu probable, ou qu'ils la retrouvent ailleur, ou autre...

Bon j'arrète là, je m'embrouille moi même drunken
A réfléchir (si vous comprenez ^^) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Docbrown
Visiteur du futur
Visiteur du futur

MessageSujet: Re: L'effet papillon...   Mer 11 Oct - 17:21

j'ai compris

tu à Tort et Raison à la fois !

En fait oui le Vieu Biff ( V Biff on va l'appeler comme ca ^^ )
Disaprait assez rapidement !

mais n'oublie pas que le changement du passer jusko présent ou au futur se fait progréssivement et du point d'origine jusko plus petit détail !

Quand marty a empecher ses parents de se rencontrer il n'as pas disparu tout de suite mais ce sont dabord ses freres et soeur !

Mais comme biff s'est fait changer lui mm c'est lui qui a commencera disparaitre en premier !

Mm si il ne sait pas tout de suite Effacer !

j'pense que j'ai été assez clair enfin j'espere ! drunken
Voir le profil de l'utilisateur http://crapounasse.skyblog.com
Docbrown
Visiteur du futur
Visiteur du futur

MessageSujet: Re: L'effet papillon...   Mer 11 Oct - 17:21

au fait l'effet papillon Genial !! cheers
Dréax
Webmaster
Webmaster

MessageSujet: Re: L'effet papillon...   Mer 11 Oct - 17:52

T'as pas tord Doc, je sais pas pourquoi ca ma interloqué que pour l'histoire du 2... Rolling Eyes
Bon, moi je me remet sur mon DM de philo sur la vérité... Arrow
sniper
bilbon
Webmaster
Webmaster

MessageSujet: Re: L'effet papillon...   Mer 11 Oct - 19:20

Content que vous aimiez l'effet papillon, ce film est plus que génial ! prie

Pour les changements entre passé et futur, je vous suis les gars, même si j'ai du relire plusieurs fois afin de bien comprendre Laughing

En fait, V Biff (je suis tes conseils Doc) quand il revient, c'est un peu une erreur, car il est impossible qu'il revienne dans le 2015 qu'il a connu, vu que le J Biff de 1955 (on va dire J Biff, le Jeune Biff) va tout changer grâce à l'almanach.

C'est pour ça, dans les scènes coupées, on pouvait voir le V Biff de retour en 2015 qui avait une sorte d'attaque et qui disparaissait en même temps, cela voulait dire qu'il ne pouvait plus en quelques sortes revenir dans son propre 2015 qu'il avait connu vu que le J Biff avait l'almanach.

Mon point de vue sur retour vers le futur, c'est qu'il existe on va dire plusieurs tranches de temps parallèles.

Par exemple, deux personnes partent du point A pour arriver au point B, ils modifient ensemble le point B puis partent au point C ce qui donne :

A => B modifié => C modifié

Ensuite sur les deux personnes, une reste au point C, l'autre revient au point B, ce qui donne :

Personne 1 : C modifié

Personne 2 : C modifié => B modifié

La personne n°2 va rechanger le point B tel qu'il était avant, ce qui donne donc

B normal => C normal

Par contre, pendant ce temps, l'autre personne, soit la personne n°1, restera dans le C modifié.

D'où ma question interressante : comment la personne n°2 peut retrouver la personne n°1 dans le C modifié ? Il existe donc bel et bien une sorte de tranche parallèle si on suit la trame du film retour vers le futur.

Par contre, avec l'effet papillon, ce qui est pas mal, et plus interressant je dirai, c'est que les personnes sont carrément affectées par ce changement, il existe en fin de compte qu'une seule ligne du temps, et non plusieurs.

M'avez-vous suivi ? Moi ça chauffe au-dessus de ma tête Laughing

Et pour le DM de philo Dréax, bon courage ! Je n'ai jamais fait de philo, mais je connais de réputation Laughing

www.retourverslefutur.net
Voir le profil de l'utilisateur http://www.retourverslefutur.net
Dréax
Webmaster
Webmaster

MessageSujet: Re: L'effet papillon...   Mer 11 Oct - 19:50

Bonne réflexion mais pour moi retour vers le futur a toujours représenté une seule ligne du temps, qui, lorsqu'elle est modiffiée en un point se trouve modifiée également en un point futur.
Pour faire simple dans la tête je vois le temps comme ca (je vous donne un exemple pour mieux comprendre): je suis là à l'heure actuelle en train de poster un message sur ce forum, imagine que j'ai une deuche à voyager dans le temps (ah mais j'ai ca au fait! Laughing ) et que je remonte dans le passé pour venir mettre un gros coup de masse sur mon PC le jour ou j'allais m'inscrire sur ton forum, ce que je me dis c'est que moi, après avoir foutu le coup de masse je disparaitrais car j'aurai changé mon passé, donc je serrai jamais venu sur le forum (PC capout) et j'aurai jamais eu cette idée stupide...Je me dis que la ligne du temps serai changée, pour moi, et pour toutes les choses et les gens sur lesquelles j'aurai influé à partir du moment ou j'aurai voulu aller sur le PC et que je l'aurai trouvé foutu. Mais dans ma vision du temps moi d'aujourd'hui ne pourrai pas retourner dans mon époque normal, tout en ayant crée une époque alternative.

Quand dans BTTF2 Doc explique pour le 1985 alternatif à Marty, et qu'ils y sont coincé, je me dit qu'ils se trouvent sur la ligne du temps comme pour le 1985 normal sauf qu'il a changé.

C'est complexe tout de même eyecrazy J'ai les neurones en surchauffe lol.
En tout cas ce que je peux dire, c'est que bien souvent je m'amuse à me demander ce que je serai au moment ou je me le demande si dans le passé j'avais pris une autre décision... Surprised
C'est à ne pas en dormir de la nuit drunken Sleep
bilbon
Webmaster
Webmaster

MessageSujet: Re: L'effet papillon...   Mer 11 Oct - 19:58

Arf, ça devient compliqué Laughing Et quelle idée de foutre un coup de masse sur ton PC Shocked Wink

C'est vrai qu'en suivant ton raisonnement, il n'y a qu'une seule ligne du temps.

Mais imaginons que tu restes ici sur le forum, et que moi, je vais chez toi le jour de ton inscription sur le forum, je fou un coup de masse sur ton PC. Ton ordinateur se verrait alors disparaître, un peu comme Marty et sa main qui comment à disparaître, "effacé de la réalité".

Je comprend mieux maintenant, si c'est là où tu veux en venir Smile

Dréax
Webmaster
Webmaster

MessageSujet: Re: L'effet papillon...   Mer 11 Oct - 20:15

C'est ca oui Very Happy
Dans la conception BTTF, l'ordi commencerai à disparaitre, puis moi ect...
Dans ma conception je dirai que je me retrouverai instantanément dans mon présent précédé de la destruction de mon PC. Un peu comme si d'un coup tu arachais la page au moment "il alla sur son ordi...il s'inscrit sur le forum... il continue à dire des trucs auxquels on comprend rien..." et que tu la remplacais de suite par la page "il alla sur son ordi...et merde il a rien compris mais l'ordi est en morceau et il fera sans dorénavent..."
mdr
bilbon
Webmaster
Webmaster

MessageSujet: Re: L'effet papillon...   Mer 11 Oct - 20:20

haha

Je n'aurai pas pu mieux résumer que ça, en gros c'est exactement ça.

Sinon, faut dire que le film "l'effet papillon" traite le voyage dans le temps de façon interressante, on a une autre vision de ce que peut donner le voyage dans le temps Cool

Dréax
Webmaster
Webmaster

MessageSujet: Re: L'effet papillon...   Mer 11 Oct - 20:23

Oui c'est vraiment un bon film tching

Je viens de me relire, je me demande comment j'ai pu trouver ca tout seul...lol
Docbrown
Visiteur du futur
Visiteur du futur

MessageSujet: Re: L'effet papillon...   Mer 11 Oct - 21:18

Mdrrrr les gars c'est trop chaud c'que vous avez marquer !

surtout Bilbon avec ses persone 1,2 et son époque A;B;C !

j'ai RIEN PIGER!!

mais apres j'ai compris ouais en fait dans RVLF le chagement que l'on fait s'éffectue progressivement mais toujours de l'origine jusko petit détail ( j'm'en suis rendu compte et j'tenais a le souligner !! )

Mais c'est vrai que sa peut dérouter et on peut penser que le changement se mettrais d'un coup sec ! sans mm qu'on s'en rende compte vu qu'on es mm pas censé savoir qu'il y a eu du changement !

mais si c'était comme ca Marty n'aurai jamais pu revivre ! ... il serait disparu tout de suite apres avoir été renverser par la voiture du grand pere !
Dréax
Webmaster
Webmaster

MessageSujet: Re: L'effet papillon...   Mer 11 Oct - 21:46

Oui, justement, c'est une autre vision du voyage dans le temps, et t'as totalement raison quand tu dis que ca se fait progressivement Very Happy
bilbon
Webmaster
Webmaster

MessageSujet: Re: L'effet papillon...   Jeu 12 Oct - 13:32

bilbon a écrit:
Ensuite sur les deux personnes, une reste au point C, l'autre revient au point B, ce qui donne :

Personne 1 : C modifié

Personne 2 : C modifié => B modifié

La personne n°2 va rechanger le point B tel qu'il était avant, ce qui donne donc

B normal => C normal

Par contre, pendant ce temps, l'autre personne, soit la personne n°1, restera dans le C modifié.

D'où ma question interressante : comment la personne n°2 peut retrouver la personne n°1 dans le C modifié ? Il existe donc bel et bien une sorte de tranche parallèle si on suit la trame du film retour vers le futur.

Après une nuit de sommeil, je vois les choses claires je crois, ce que j'ai dit est un paradoxe à mon avis. C'est impossible, ou alors, l'espace est totalement détruit, l'univers avec...

Hum,

jesors

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'effet papillon...   

L'effet papillon...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1