retourverslefutur.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Trilogie Retour vers le Futur
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Le siteLe site  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Convecteur temporel

Aller en bas 
+6
Futurman
Stainless
S-Kape
bilbon
Titou McFly
Dréax
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
bilbon
Webmaster
Webmaster
bilbon


Nombre de messages : 1377
Age : 41
Localisation : Sur ma chaise Ikea
Date d'inscription : 24/07/2006

Convecteur temporel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Convecteur temporel   Convecteur temporel - Page 5 EmptyLun 22 Jan - 20:16

Bienvenue Holly Wink

Et ben dis donc ! Vous êtes bien motivé nom de Zeus ! C'est cool tout ça ! Continuez comme ça, c'est passionnant de voir toutes ces étapes et conseils Cool

Dréax, ton convecteur est vraiment bien foutu ! Félicitations Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.retourverslefutur.net
holly_sh*t
Amateur d'hoverboard
Amateur d'hoverboard



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 17/01/2007

Convecteur temporel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Convecteur temporel   Convecteur temporel - Page 5 EmptyLun 22 Jan - 20:53

Stainless a écrit:
mes "relais" font 5cm de diametre par 3.
les branches font 12-13mm de large, 3cm de haut et 8 en longueur a la base, 6 pour l'arete superieure.

yes ce sont les cotes que j'avais ! Marci m'sieur ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Dréax
Webmaster
Webmaster
Dréax


Nombre de messages : 515
Age : 34
Localisation : Vers Besancon (25)
Date d'inscription : 25/07/2006

Convecteur temporel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Convecteur temporel   Convecteur temporel - Page 5 EmptyLun 22 Jan - 20:55

Stainless a écrit:
mes "relais" font 5cm de diametre par 3.
les branches font 12-13mm de large, 3cm de haut et 8 en longueur a la base, 6 pour l'arete superieure.

Je me suis pas trop trompé alors Razz

ma partie ronde fait 4,7 de diametre (il faut encore que je fasse les morceaux qui sortent) mes branches font 15mm de large, et je les trouvais trop large; 1,5cm de haut, bon là je me suis planté drunken et 9cm en longueur.

Citation :
Et ben dis donc ! Vous êtes bien motivé nom de Zeus ! C'est cool tout ça ! Continuez comme ça, c'est passionnant de voir toutes ces étapes et conseils

Dréax, ton convecteur est vraiment bien foutu ! Félicitations

Le mien a des défauts, celui de holly va etre perfect Wink
Revenir en haut Aller en bas
bilbon
Webmaster
Webmaster
bilbon


Nombre de messages : 1377
Age : 41
Localisation : Sur ma chaise Ikea
Date d'inscription : 24/07/2006

Convecteur temporel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Convecteur temporel   Convecteur temporel - Page 5 EmptyLun 22 Jan - 21:03

Dréax a écrit:
Le mien a des défauts, celui de holly va etre perfect Wink

C'est parce que tu sais où sont les défauts, mais pour celui qui le voit comme ça pour la première fois, comme moi par exemple, on ne les voit pas Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.retourverslefutur.net
holly_sh*t
Amateur d'hoverboard
Amateur d'hoverboard



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 17/01/2007

Convecteur temporel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Convecteur temporel   Convecteur temporel - Page 5 EmptyLun 22 Jan - 21:08

bilbon a écrit:
Dréax a écrit:
Le mien a des défauts, celui de holly va etre perfect Wink

C'est parce que tu sais où sont les défauts, mais pour celui qui le voit comme ça pour la première fois, comme moi par exemple, on ne les voit pas Cool
+1 moi quand j'ai vu les vidéos j'étais sur le cul !

merci pour l'accueil, Bilbon!
Revenir en haut Aller en bas
Dréax
Webmaster
Webmaster
Dréax


Nombre de messages : 515
Age : 34
Localisation : Vers Besancon (25)
Date d'inscription : 25/07/2006

Convecteur temporel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Convecteur temporel   Convecteur temporel - Page 5 EmptyLun 22 Jan - 21:08

Oui c'est vrai que l'illusion est parfaite pour qqun qui n'a jamais regardé de plus près cheers
Dans le temps je l'améliorerai surement Idea Je fais tout trop vite et trop compliqué mais je suis un peu perfectionniste lol2
Revenir en haut Aller en bas
holly_sh*t
Amateur d'hoverboard
Amateur d'hoverboard



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 17/01/2007

Convecteur temporel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Convecteur temporel   Convecteur temporel - Page 5 EmptyMar 23 Jan - 21:33

Bon, ça y est j'ai commandé le circuit de chenillard et les leds. J'ai pris des blanche chaudes style lampe à incandescence pour être plus proche de la couleur du film.

D'ailleurs je me tâte à ne mettre que 3 leds par branche du "Y" et de planquer la dernière dans le boitier de manière à ce qu'il y ait un petit temps d'arrêt entre l'extinction de la led au centre et l'illumination de la led la plus a l'exterieur.

Je ferais des tests et des ralentis sur le film, mais l'objectif est qu'on ait pas l'impression que le faisceau lumineux fasse un retour en arrière du centre vers l'extérieur. Je sais pas si j'ai été bien clair, là... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Dréax
Webmaster
Webmaster
Dréax


Nombre de messages : 515
Age : 34
Localisation : Vers Besancon (25)
Date d'inscription : 25/07/2006

Convecteur temporel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Convecteur temporel   Convecteur temporel - Page 5 EmptyMer 24 Jan - 12:57

Si tu es très clair! C'est une idée, mais à faible vitesse on n'a pas cette impression, il faut pas te fier à mes vidéos car mon camescope arrive pas à suivre le défilement Evil or Very Mad

Sachant que toi tu aura 1cm de moi pour tes cornières...c'est vrai que 4 leds ca fait beaucoup, c'est pas simple à placer.
Voilà un shéma de mes dimensions, là tu vois qu'il faut bien tout dimensionner............
Convecteur temporel - Page 5 Schmadimentionstk1

............et prévoir le fait que tes leds seront penchées! Sur ce shéma je l'avais pas prévu, ce qui fait que je me retrouve avec ma dernière led penchées à l'inverse des autres Rolling Eyes Bon ca a quand même l'avantage de donner cette sensation d'arret au milieu et de redémarrage au bout.
Convecteur temporel - Page 5 DCAM0297
Revenir en haut Aller en bas
holly_sh*t
Amateur d'hoverboard
Amateur d'hoverboard



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 17/01/2007

Convecteur temporel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Convecteur temporel   Convecteur temporel - Page 5 EmptyMer 24 Jan - 20:50

Yes merci pour ces infos dréax.

En fait j'ai regardé le film en détail et on à parfois aussi cette impression d'aller-retour... pas grave donc.

Par contre je me suis apperçu que sur celui du film, les leds étaient concentrées sous les tubes et n'avançaient pas jusqu'au centre...

Je pense que je ferais des essais pour décider du placement, du nombre et de l'inclinaison des leds. d'ailleurs à ce sujet tout dépend de l'angle du rayon lumieux de ces dernières.

Quoi qu'il en soit je vais chercher à me rapprocher le plus possible du film.
Revenir en haut Aller en bas
Stainless
Amateur d'hoverboard
Amateur d'hoverboard
Stainless


Nombre de messages : 36
Localisation : 40
Date d'inscription : 17/11/2006

Convecteur temporel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Convecteur temporel   Convecteur temporel - Page 5 EmptyMer 24 Jan - 22:39

avec des branches d'une epaisseur suffisante, tu peux mettre les ampoules droites.
par contre n'en mets pas au centre. c'est la que tu mets une halogene
Revenir en haut Aller en bas
holly_sh*t
Amateur d'hoverboard
Amateur d'hoverboard



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 17/01/2007

Convecteur temporel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Convecteur temporel   Convecteur temporel - Page 5 EmptyMer 24 Jan - 22:47

Stainless a écrit:
avec des branches d'une epaisseur suffisante, tu peux mettre les ampoules droites.
par contre n'en mets pas au centre. c'est la que tu mets une halogene

oui c'est ce que je pensais. Toutefois je ne sais pas si je mettrai des halogène. D'une part je ne sais pas trop comment gérer leur alimentation en plus de celle du chenillard et d'autre part il n'y en à pas sur celui du film...

Quoi ? non le "screen accurate" n'est pas une excuse, m'enfin vous me prenez pour qui lol2 ? Bon ok si un peu... Embarassed

Edit : ayé j'ai commandé mes leds et mon chenillard... j'ai hate que tout ça arrive bounce
Revenir en haut Aller en bas
Stainless
Amateur d'hoverboard
Amateur d'hoverboard
Stainless


Nombre de messages : 36
Localisation : 40
Date d'inscription : 17/11/2006

Convecteur temporel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Convecteur temporel   Convecteur temporel - Page 5 EmptyJeu 25 Jan - 14:37

ben si, il y en a sur celui du film !!

en plsu ca marche en 12V, il suffit d'un relais pour les alimenter
Revenir en haut Aller en bas
Dréax
Webmaster
Webmaster
Dréax


Nombre de messages : 515
Age : 34
Localisation : Vers Besancon (25)
Date d'inscription : 25/07/2006

Convecteur temporel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Convecteur temporel   Convecteur temporel - Page 5 EmptyJeu 25 Jan - 18:27

Oui il y en dans le film, quand la voiture atteint 88mph Very Happy
Par contre les lampes dans le film émettent une lumière très blanche, tu sais ce que c'est Raph? Des hallogènes spéciales? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
holly_sh*t
Amateur d'hoverboard
Amateur d'hoverboard



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 17/01/2007

Convecteur temporel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Convecteur temporel   Convecteur temporel - Page 5 EmptyJeu 25 Jan - 20:11

Stainless a écrit:
ben si, il y en a sur celui du film !!

en plsu ca marche en 12V, il suffit d'un relais pour les alimenter

Quelqu'un peut-il m'expliquer le principe de fonctionnement de relais ? J'vous ai dit que j'étais une pine en électronique lol3 ?
Revenir en haut Aller en bas
bilbon
Webmaster
Webmaster
bilbon


Nombre de messages : 1377
Age : 41
Localisation : Sur ma chaise Ikea
Date d'inscription : 24/07/2006

Convecteur temporel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Convecteur temporel   Convecteur temporel - Page 5 EmptyJeu 25 Jan - 20:19

Moi aussi, bienvenue au club Laughing J'apprends en vous lisant, c'est bien pratique Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.retourverslefutur.net
Stainless
Amateur d'hoverboard
Amateur d'hoverboard
Stainless


Nombre de messages : 36
Localisation : 40
Date d'inscription : 17/11/2006

Convecteur temporel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Convecteur temporel   Convecteur temporel - Page 5 EmptyJeu 25 Jan - 20:51

si la lumiere parait plus blanche, ca vient sans doute de la maniere dont c'est filmé ou les filtres.
Une ampoule ca fait de la lumiere, point.
un relais, c'est un inter actionné par un 2eme circuit electrique, afin de commander un circuit HT ou de fort amperage apr l'intermediaire d'un circuit/inter de faible capacité ( tu fais pas passer des dizaiens d'amperes par un petit switch )

Convecteur temporel - Page 5 Relaisd9yu
Revenir en haut Aller en bas
holly_sh*t
Amateur d'hoverboard
Amateur d'hoverboard



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 17/01/2007

Convecteur temporel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Convecteur temporel   Convecteur temporel - Page 5 EmptyJeu 25 Jan - 20:54

Stainless a écrit:
si la lumiere parait plus blanche, ca vient sans doute de la maniere dont c'est filmé ou les filtres.
Une ampoule ca fait de la lumiere, point.
un relais, c'est un inter actionné par un 2eme circuit electrique, afin de commander un circuit HT ou de fort amperage apr l'intermediaire d'un circuit/inter de faible capacité ( tu fais pas passer des dizaiens d'amperes par un petit switch )


Ok... Le chenillard que j'ai acheté tourne en 9V. J'avais prévu de remplacer les ampoules halogènes par des leds. En utilisant un relais, est-ce que je pourrais alimenter le chenillard sans le modifier et le circuite de led remplaçant les halogènes ?
Revenir en haut Aller en bas
Stainless
Amateur d'hoverboard
Amateur d'hoverboard
Stainless


Nombre de messages : 36
Localisation : 40
Date d'inscription : 17/11/2006

Convecteur temporel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Convecteur temporel   Convecteur temporel - Page 5 EmptyJeu 25 Jan - 22:17

euh... la je comprends plus rien ...

le chenillard est alimenté en 12 ( ou 9 ) et pilote les 3x3 LED sous les branches.
et un deuxieme circuit en 12 alimente les 5 halogenes aux 4 coins et au centre pour le 'passage a 88'.
Revenir en haut Aller en bas
holly_sh*t
Amateur d'hoverboard
Amateur d'hoverboard



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 17/01/2007

Convecteur temporel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Convecteur temporel   Convecteur temporel - Page 5 EmptyVen 26 Jan - 1:41

Stainless a écrit:
euh... la je comprends plus rien ...

le chenillard est alimenté en 12 ( ou 9 ) et pilote les 3x3 LED sous les branches.
et un deuxieme circuit en 12 alimente les 5 halogenes aux 4 coins et au centre pour le 'passage a 88'.

oui, je vais essayer d'être plus clair Embarassed ... Ma question c'est comment alimenter les 2 circuits (chenillard et halogènes) avec la même alim et que tout ce petit monde ait assez de jus pour fonctionner correctement. confused
Revenir en haut Aller en bas
Dréax
Webmaster
Webmaster
Dréax


Nombre de messages : 515
Age : 34
Localisation : Vers Besancon (25)
Date d'inscription : 25/07/2006

Convecteur temporel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Convecteur temporel   Convecteur temporel - Page 5 EmptyVen 26 Jan - 11:34

holly_sh*t a écrit:

oui, je vais essayer d'être plus clair Embarassed ... Ma question c'est comment alimenter les 2 circuits (chenillard et halogènes) avec la même alim et que tout ce petit monde ait assez de jus pour fonctionner correctement. confused
Déjà il faut savoir si tu veux remplacer les hallogènes par des leds ou non tantpis (des leds donneront pas du tout le même effet... Neutral )

Si tu veux alimenter les deux circuits avec la même alim, il t'en faut une en 12V. Le chenillard tourne en 9V mais aussi en 12V.
Pour ce qui est du relai il n'a rien a voir avec le chenillard! Le chenillard reste pèpère dans son coin avec son alim en 12V. C'est le circuit des 5 hallogènes qui necessite un relai, pour éviter de tout cramer, ca limite l'ampèrage si j'ai bien compris Suspect
Le chenillard n'a pas besoin de relai car les leds consomment que dalle, la preuve, tu alimentes le chenillard avec une petite pile, pas de problèmes; essayes d'alimenter une hallogène avec ta pile, tu vas avoir un soucis lol.
Quoi qu'il en soit tu peux alimenter les deux circuits avec la même alim, mais ils n'ont en commun que ca.
Revenir en haut Aller en bas
holly_sh*t
Amateur d'hoverboard
Amateur d'hoverboard



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 17/01/2007

Convecteur temporel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Convecteur temporel   Convecteur temporel - Page 5 EmptyVen 26 Jan - 12:34

Ok ! je creuserai ça quand j'aurais mon chenillard dans les mains...

Par contre elle coutent combien ces hallogènes ?
Revenir en haut Aller en bas
Dréax
Webmaster
Webmaster
Dréax


Nombre de messages : 515
Age : 34
Localisation : Vers Besancon (25)
Date d'inscription : 25/07/2006

Convecteur temporel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Convecteur temporel   Convecteur temporel - Page 5 EmptyVen 26 Jan - 17:50

Pas bien cher, pas la peine de prendre de la super qualité, moi j'ai acheté ca en lot de 6. 40W en 12V
Revenir en haut Aller en bas
holly_sh*t
Amateur d'hoverboard
Amateur d'hoverboard



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 17/01/2007

Convecteur temporel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Convecteur temporel   Convecteur temporel - Page 5 EmptyVen 26 Jan - 20:56

Dréax a écrit:
Pas bien cher, pas la peine de prendre de la super qualité, moi j'ai acheté ca en lot de 6. 40W en 12V

et pour combien ?
Revenir en haut Aller en bas
Stainless
Amateur d'hoverboard
Amateur d'hoverboard
Stainless


Nombre de messages : 36
Localisation : 40
Date d'inscription : 17/11/2006

Convecteur temporel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Convecteur temporel   Convecteur temporel - Page 5 EmptyVen 26 Jan - 21:38

sur batterie 12v aucun probleme d'alimentation des 5 halogenes, par contre si tu les branches sur une alimentation stabilisée, il t'en faut une puissante ( 40w/12v )x5 = 17 amps
Revenir en haut Aller en bas
Dréax
Webmaster
Webmaster
Dréax


Nombre de messages : 515
Age : 34
Localisation : Vers Besancon (25)
Date d'inscription : 25/07/2006

Convecteur temporel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Convecteur temporel   Convecteur temporel - Page 5 EmptyVen 26 Jan - 22:15

holly_sh*t a écrit:
Dréax a écrit:
Pas bien cher, pas la peine de prendre de la super qualité, moi j'ai acheté ca en lot de 6. 40W en 12V

et pour combien ?
Honnètement j'en ai plus aucune idée Rolling Eyes
Un exemple en 50W (j'ai pas trouvé de 40W donc j'ai pris du 50W)
http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/servlet/ProductDisplay?catalogId=10001&storeId=10001&langId=-2&partNumber=946753&ItemHighLightId=275607

Mon circuit halogène demande environ 21A à ma batterie (250/12=20.83)

Après à toi de te renseigner auprès de pros pour ton alim Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Convecteur temporel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Convecteur temporel   Convecteur temporel - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Convecteur temporel
Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
retourverslefutur.net :: Bienvenue Visiteurs du Futur ! :: La Delorean-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser