Tout sur la Trilogie Retour vers le Futur
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  Le siteLe site  

Partagez | 
 

 Ciné-Festival du Pays Baralbin - la voiture héroïne de ciné

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
zimages
Amateur d'hoverboard
Amateur d'hoverboard
avatar

Nombre de messages : 37
Localisation : Bar sur Aube
Date d'inscription : 26/03/2007

MessageSujet: Ciné-Festival du Pays Baralbin - la voiture héroïne de ciné   Lun 26 Mar - 12:08

Bonjour,

Nous prenons contact avec vous pour vous informer de la tenue à Bar sur Aube, du 11 au 17 juin 2007, de la deuxième édition du "Ciné-Festival du Pays Baralbin".
Cette manifestation, organisée par une équipe de passionnés d'automobiles et de Cinéma, est la seule en France et en Europe entièrement consacrée aux voitures et autres véhicules héros du 7e Art.
Cette année encore, nous espérons qu'un grand nombre de véhicules ayant joué un rôle important dans un film ou une série TV participe à cette rencontre unique en son genre. Notre programmation n'est pas encore définitivement arrêtée mais vous pouvez suivre l'évolution de ce projet à l'adresse suivante :
http://www.10200zimages.fr/cine-festival
Vous y trouverez également une liste - bien sûr incomplète - de véhicules héros de cinéma susceptibles de nous rejoindre.
Il est possible que votre club ou votre forum accueille des propriétaires de répliques de ces stars de l'écran. N'hésitez pas à leur communiquer nos coordonnées ou à nous contacter pour nous mettre en rapport avec eux.

Quelques petites précisions :

- Ce festival est tout jeune (2e édition) et est organisé par une poignée de passionnés de cinéma et d'automobiles. Pour le moment, nous n'avons aucun budget (aucune aide) de qui que ce soit pour mener à bien ce projet. Notre volonté est bien de proposer un moment de rencontre inédit et convivial qui réunisse des passionnés comme nous, sur la thématique des Voitures héroïnes de Cinéma, avec à chaque édition un invité d'honneur. Cette année, il s'agit du film "Retour vers le Futur" et de la DeLorean de Glen Hale. Toutes les prestations proposées dans le programme du week end sont payantes et je comprends fort bien qu'elle peuvent paraître chères. Sachez que nous ne faisons aucun bénéfice sur ces tarifs (ce n'est surtout pas notre but ni même notre éthique) et qu'ils sont calculés au plus juste au regard de leur qualité (le cadre est assez grandiose, le service est haut de gamme et le show du "McFly Quintet" est formidable). Vous comprendrez que nous ne pouvons prendre en charge les frais de tous les équipages susceptibles de venir car cela représenterait une fortune que nous n'avons évidemment pas. Nous avons donc opté pour une organisation assez classique et que l'on retrouve dans beaucoup de clubs de voitures anciennes où chacun choisit sa formule d'inscription. Et après avoir fait un tour d'horizon de plusieurs clubs, il s'avère que notre rapport qualité/prix est plutôt correct. Bien évidemment, aucune des prestations proposées n'est obligatoire pour venir nous retrouver, et la présentation des voitures est bien sûr gratuite. Vous pouvez très bien vous inscrire de manière libre, participer aux différentes sorties et présentations du week end, sans être inscrit à la soirée du Samedi, à l'Hôtel des Pirates de Nigloland.

- Concernant les équipages avec voitures, nous rêvons de pouvoir rendre notre offre beaucoup plus attrayante afin qu'un maximum de participants nous rejoignent et fasse de cet événement un moment spectaculaire et convivial unique. Pour cela, il nous faut des sponsors... et pour avoir des sponsors, il faut que l'événement attire du monde... et c'est le serpent qui se mord la queue ! Nous sommes bien sûr sur quelques pistes mais qui restent pour le moment sans réponse. Je vous l'ai dit, nous sommes encore jeunes et l'idée doit faire ses preuves. C'est pourquoi nous comptons beaucoup sur la passion des collectionneurs que nous nous efforçons d'accueillir de notre mieux. Évidemment, cette année encore, l'offre est légère (apéritif au Champagne le dimanche, accès gratuit aux séances de cinéma et - nous allons négocier l'affaire - accès gratuit au parc Nigloland le samedi). Je le conçois, c'est peu de chose et nous nous battons pour pouvoir faire mieux.

Vos remarques, critiques et conseils nous sont précieux car ils nous aident à parfaire notre projet. Nous serons évidemment et dans tous les cas ravis de vous accueillir à Bar sur Aube les 16 et 17 juin prochains.

Merci d'avance de votre participation.
L'équipe du Ciné-Festival
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://10200zimages.fr/cine-festival
zimages
Amateur d'hoverboard
Amateur d'hoverboard
avatar

Nombre de messages : 37
Localisation : Bar sur Aube
Date d'inscription : 26/03/2007

MessageSujet: Re: Ciné-Festival du Pays Baralbin - la voiture héroïne de ciné   Mar 27 Mar - 10:46

Pour vous donnez l'eau à la bouche, la Delorean de Glen et la Lotus Esprit de son ami Tony (voiture de James Bond dans "L'espion qui m'aimait"):
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://10200zimages.fr/cine-festival
ZeKE
Pro du hoverboard
Pro du hoverboard
avatar

Nombre de messages : 55
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 29/07/2006

MessageSujet: Re: Ciné-Festival du Pays Baralbin - la voiture héroïne de ciné   Mer 28 Mar - 10:29

Et ben j'dis, vivement juin, j'ai hâte d'y être ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bilbon
Webmaster
Webmaster
avatar

Nombre de messages : 1377
Age : 34
Localisation : Sur ma chaise Ikea
Date d'inscription : 24/07/2006

MessageSujet: Re: Ciné-Festival du Pays Baralbin - la voiture héroïne de ciné   Dim 1 Avr - 15:43

Malheureusement je ne pourrais pas être présent. Je ferai une news sur le site dès demain midi sans faute.

Je compte sur des photos de ce week end ! Very Happy

_________________

www.retourverslefutur.net
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.retourverslefutur.net
bilbon
Webmaster
Webmaster
avatar

Nombre de messages : 1377
Age : 34
Localisation : Sur ma chaise Ikea
Date d'inscription : 24/07/2006

MessageSujet: Re: Ciné-Festival du Pays Baralbin - la voiture héroïne de ciné   Mar 3 Avr - 19:12

J'ai fait la mise à jour qui va bien sur le site Wink

_________________

www.retourverslefutur.net
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.retourverslefutur.net
zimages
Amateur d'hoverboard
Amateur d'hoverboard
avatar

Nombre de messages : 37
Localisation : Bar sur Aube
Date d'inscription : 26/03/2007

MessageSujet: Re: Ciné-Festival du Pays Baralbin - la voiture héroïne de ciné   Jeu 10 Mai - 15:33

Voici les dernières nouvelles du Ciné-Festival. Et comme vous allez le constater, tout est bouleversé concernant nos invités d'honneur.
En effet, pour de sombres raisons de contrat non respecté avec son associé, Glen Hale n'a plus les droits d'exploitation de la DeLorean et Tony n'est plus disponible cette année pour venir avec sa Lotus Esprit. Vous imaginez notre état d'esprit à quelques semaines seulement du festival alors que toute la com. est en place !...
Et l'ampleur du challenge à relever pour palier ces défections et ne pas décevoir nos visiteurs...
Alors on a bossé, bossé et encore bossé, on a bien été aidé par nos amis anglais et finalement voici ce qu'on vous propose !!!





Nous aurons (sauf incident mécanique de dernière minute mais c'est évidemment impensable!) la Delorean BTTF 1 de Brian O'Neil et la Delorean BTTF 2 de Chris Reynolds. Il ne nous manque que la BTTF 3 mais nous n'en avons pas trouvé trace. En tout cas, la réunion des deux premiers modèles est une première exceptionnelle en France et j'espère que cela va vous inciter à venir encore plus nombreux. Informez-nous vite de vos intentions concernant la soirée "Retour vers le Futur" au parc NIGLOLAND car nous devons maintenant réserver les apéritifs et les repas et il serait bien qu'on ait une idée du nombre à retenir. Merci à vous.

Sinon, nous attendons également David et sa réplique de la "Pontiac Firebird Trans Am" de la série K 2000, la Ford T de Laurel et Hardy et la Darracq HP du film "Geneviève". Et puis bien sûr des voitures françaises des années 50 qui sont plus facile à dénicher.



Par contre, certaines voitures que nous pensions relativement facile à trouver restent aux abonnés absents : la Coccinnelle, le Ford Anglia d'Harry Potter, la porsche 356 cabriolet de Bullitt (on en a vu à la pelle en Suisse), la Dodge Monaco des Blues Brothers ou la 403 cabriolet de Columbo ou du Magnifique... Wait and see !
En attendant, rendez-vous sur notre site dans les prochains jours pour les dernières mise à jour du programme et des dernières news.
A bientôt au pays du Champagne.

http://10200zimages.fr/cine-festival
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://10200zimages.fr/cine-festival
zimages
Amateur d'hoverboard
Amateur d'hoverboard
avatar

Nombre de messages : 37
Localisation : Bar sur Aube
Date d'inscription : 26/03/2007

MessageSujet: Re: Ciné-Festival du Pays Baralbin - la voiture héroïne de ciné   Mer 16 Mai - 10:54

Nous vous serions super reconnaissants - même si vous ne venez pas à Bar sur Aube pour le Ciné-Festival - d'envoyer un mail de demande de renseignement ou de réservation pour le camping de la ville.

On vous explique :

Notre cher Maire et ses collègues demandent depuis des années aux "forces vives" (!) du pays, de créer des événementiels susceptibles de faire connaître notre région dans le but d'y développer le tourisme. A ce titre, ils viennent d'ailleurs de voter un budget de 30000 Euros pour implanter deux panneaux aux entrées du pays où vous pourrez lire "Vous entrez en Pays Baralbin".
Par contre, pour le ciné-festival, 0 euros de subvention ! Et pour couronner le tout, le Maire vient de fermer définitivement le camping municipal qui était un des plus beaux de la région, et cela pour y implanter une zone résidentielle ! Son argument est que le site n'est pas rentable car pas assez fréquenté.
Résultat, nous ne pouvons même plus proposer aux festivaliers le camping comme point de chute... ce qui est un soutien remarquable à notre Ciné-Festival !
Alors on s'est dit que si les boîtes mail du Maire et de l'office du Tourisme étaient soudain inondées de sollicitations du genre "comptant me rendre au Ciné-Festival organisé dans votre ville les 16 et 17 juin prochains, pouvez-vous m'indiquer l'adresse, le téléphone et l'adresse eMail du camping municipal ?" (avec des variantes personnalisées évidemment pour que cela ne fasse pas envoi de masse) et bien cela provoquerait sûrement des réactions intéressantes que nous nous empresserions d'exploiter.
Alors SVP, juste un petit moment de votre temps pour nous aider à lutter !
Merci infiniment


Les adresses où envoyer votre message :
- Le Maire de Bar sur Aube : mairie.bar-sur-aube@cc-bar-sur-aube.fr
- La Mairie de Bar sur Aube : bureaudumaire@barsuraube.fr
- Le Service animation : animation@barsuraube.fr
- l'Office du Tourisme : ot-bar@barsuraube.net
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://10200zimages.fr/cine-festival
bilbon
Webmaster
Webmaster
avatar

Nombre de messages : 1377
Age : 34
Localisation : Sur ma chaise Ikea
Date d'inscription : 24/07/2006

MessageSujet: Re: Ciné-Festival du Pays Baralbin - la voiture héroïne de ciné   Sam 19 Mai - 19:55

zimages a écrit:
Voici les dernières nouvelles du Ciné-Festival. Et comme vous allez le constater, tout est bouleversé concernant nos invités d'honneur.
En effet, pour de sombres raisons de contrat non respecté avec son associé, Glen Hale n'a plus les droits d'exploitation de la DeLorean et Tony n'est plus disponible cette année pour venir avec sa Lotus Esprit. Vous imaginez notre état d'esprit à quelques semaines seulement du festival alors que toute la com. est en place !...
Et l'ampleur du challenge à relever pour palier ces défections et ne pas décevoir nos visiteurs...
Alors on a bossé, bossé et encore bossé, on a bien été aidé par nos amis anglais et finalement voici ce qu'on vous propose !!!





Nous aurons (sauf incident mécanique de dernière minute mais c'est évidemment impensable!) la Delorean BTTF 1 de Brian O'Neil et la Delorean BTTF 2 de Chris Reynolds. Il ne nous manque que la BTTF 3 mais nous n'en avons pas trouvé trace. En tout cas, la réunion des deux premiers modèles est une première exceptionnelle en France et j'espère que cela va vous inciter à venir encore plus nombreux. Informez-nous vite de vos intentions concernant la soirée "Retour vers le Futur" au parc NIGLOLAND car nous devons maintenant réserver les apéritifs et les repas et il serait bien qu'on ait une idée du nombre à retenir. Merci à vous.

Sinon, nous attendons également David et sa réplique de la "Pontiac Firebird Trans Am" de la série K 2000, la Ford T de Laurel et Hardy et la Darracq HP du film "Geneviève". Et puis bien sûr des voitures françaises des années 50 qui sont plus facile à dénicher.



Par contre, certaines voitures que nous pensions relativement facile à trouver restent aux abonnés absents : la Coccinnelle, le Ford Anglia d'Harry Potter, la porsche 356 cabriolet de Bullitt (on en a vu à la pelle en Suisse), la Dodge Monaco des Blues Brothers ou la 403 cabriolet de Columbo ou du Magnifique... Wait and see !
En attendant, rendez-vous sur notre site dans les prochains jours pour les dernières mise à jour du programme et des dernières news.
A bientôt au pays du Champagne.

http://10200zimages.fr/cine-festival

Quel retournement de situation dis donc ! Alors là, bravo ! Shocked Vous vous êtes bien rattrapé sur ce coup ! Very Happy

_________________

www.retourverslefutur.net
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.retourverslefutur.net
zimages
Amateur d'hoverboard
Amateur d'hoverboard
avatar

Nombre de messages : 37
Localisation : Bar sur Aube
Date d'inscription : 26/03/2007

MessageSujet: Re: Ciné-Festival du Pays Baralbin - la voiture héroïne de ciné   Mar 29 Mai - 11:17

Si parmis vous certains comptent venir mais ne se sont pas encore inscrit, nous vous conseillons de le faire rapidement car nous allons bientôt fermer les inscriptions.
Sachez que nous avons besoin de connaître rapidement le nombre de plateaux repas que nous devons commander pour le dimanche et que l'hôtel des Pirates étant complet, il reste peu de place pour le buffet à volonté. Quant aux concerts, je vous rappelle qu'il n'y qu'une centaine de places, alors dépêchez - vous !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://10200zimages.fr/cine-festival
Dréax
Webmaster
Webmaster
avatar

Nombre de messages : 515
Age : 27
Localisation : Vers Besancon (25)
Date d'inscription : 25/07/2006

MessageSujet: Re: Ciné-Festival du Pays Baralbin - la voiture héroïne de ciné   Mar 29 Mai - 18:04

Pour ma part je ne pourrai pas y etre mais dans les années a venir ca devrai se faire Wink
Merci de nous tenir informé de tout ca!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bilbon
Webmaster
Webmaster
avatar

Nombre de messages : 1377
Age : 34
Localisation : Sur ma chaise Ikea
Date d'inscription : 24/07/2006

MessageSujet: Re: Ciné-Festival du Pays Baralbin - la voiture héroïne de ciné   Mar 29 Mai - 18:28

Je devrai y faire un saut vers midi, étant donné que je pars en vacances à ces dates là, je serai de passage normalement Wink

_________________

www.retourverslefutur.net
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.retourverslefutur.net
zimages
Amateur d'hoverboard
Amateur d'hoverboard
avatar

Nombre de messages : 37
Localisation : Bar sur Aube
Date d'inscription : 26/03/2007

MessageSujet: Re: Ciné-Festival du Pays Baralbin - la voiture héroïne de ciné   Mar 12 Juin - 12:14

Le Ciné-Festival a ouvert ses portes hier !
Pour suivre le Ciné-Festival au jour le jour, n'hésitez pas à venir voir les gazettes, la liste est ici :
http://10200zimages.fr/cine-festival/gazette

Celle d'aujourd'hui arrive d'ici quelques heures avec des photos de l'expo !

Pour ceux qui viennent samedi 16 juin et qui veulent voir l'exposition "Retour vers le futur", la médiathèque de Bar sur Aube est ouverte de 9h à 12h et de 14h à 17h.
La médiathèque est au centre ville, pas très loin de la mairie et Bar sur Aube est à 9 km du Parc Nigloland.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://10200zimages.fr/cine-festival
zimages
Amateur d'hoverboard
Amateur d'hoverboard
avatar

Nombre de messages : 37
Localisation : Bar sur Aube
Date d'inscription : 26/03/2007

MessageSujet: Re: Ciné-Festival du Pays Baralbin - la voiture héroïne de ciné   Jeu 21 Juin - 12:42

Le ciné-festival a fermé ses portes dimanche soir. Vous pouvez voir des images aux adresses suivantes :
http://www.retourverslefutur.com/forumbttf...asc&start=0
http://www.accf.com/forum/viewtopic.php?t=5629
http://www.delorean.fr/forum/viewtopic.php...94&start=45
http://www.forum-auto.com/les-clubs/sectio...t372110-245.htm
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://10200zimages.fr/cine-festival
polux-rvlf-dmc
Pompiste chez Texaco
Pompiste chez Texaco
avatar

Nombre de messages : 158
Age : 23
Localisation : poitou-charente
Date d'inscription : 18/04/2007

MessageSujet: Re: Ciné-Festival du Pays Baralbin - la voiture héroïne de ciné   Jeu 21 Juin - 20:55

dommage que j'ai pas pu venir !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.poluxolo.skyblog.fr
zimages
Amateur d'hoverboard
Amateur d'hoverboard
avatar

Nombre de messages : 37
Localisation : Bar sur Aube
Date d'inscription : 26/03/2007

MessageSujet: Re: Ciné-Festival du Pays Baralbin - la voiture héroïne de ciné   Lun 25 Juin - 16:54

La dernière gazette du Ciné-Festival 2007 est arrivée :
http://10200zimages.fr/cine-festival/gazette/gazette6.htm

Et pour voir toutes les gazettes de cette édition :
http://10200zimages.fr/cine-festival/gazette
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://10200zimages.fr/cine-festival
zimages
Amateur d'hoverboard
Amateur d'hoverboard
avatar

Nombre de messages : 37
Localisation : Bar sur Aube
Date d'inscription : 26/03/2007

MessageSujet: Re: Ciné-Festival du Pays Baralbin - la voiture héroïne de ciné   Ven 29 Juin - 12:18

Quelques nouveaux liens sur le Ciné-Festival dont une vidéo :

- Interview de Claude MISS sur le site AutoNews

- Le dernier article du journal l'Est-Eclair (pdf)

- Le clip du Ciné-Festival 2007
Si ça ne marche pas : http://10200zimages.fr/cine-festival/videos/cine-festival-2007.mov
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://10200zimages.fr/cine-festival
bilbon
Webmaster
Webmaster
avatar

Nombre de messages : 1377
Age : 34
Localisation : Sur ma chaise Ikea
Date d'inscription : 24/07/2006

MessageSujet: Re: Ciné-Festival du Pays Baralbin - la voiture héroïne de ciné   Dim 1 Juil - 23:51

J'ai passé une bonne heure vendredi du festival, je posterai les photos demain Very Happy Encore bravo pour le peu que j'ai vu, j'ai survolé les quelques photos, ça avait l'air d'être énorme, et encore, je n'ai pas encore tout regardé, c'est qu'il y en a des photos ! Wink

_________________

www.retourverslefutur.net
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.retourverslefutur.net
zimages
Amateur d'hoverboard
Amateur d'hoverboard
avatar

Nombre de messages : 37
Localisation : Bar sur Aube
Date d'inscription : 26/03/2007

MessageSujet: Re: Ciné-Festival du Pays Baralbin - la voiture héroïne de ciné   Ven 6 Juil - 13:06

Nous avons mis en ligne une fiche de souscription pour l'achat du DVD du Ciné-Festival 2007, qui sortira début octobre 2007 :
http://10200zimages.fr/cine-festival/souscription-dvd-festival2007.pdf

Le prix du DVD est de 10 euros (hors frais de port) jusqu'au 30 septembre 2007, ensuite il passera à 14 euros.

Ce dvd contiendra :
- La rétro 2006
- Les voitures de cinéma au rendez-vous
- Les Delorean BTTF
- BTTF IV
- La soirée des Sirènes version McFly Quintet
- L'exposition RVLF
- La Time Train machine
- Un Diaporama de 12 minutes

Pour vous faire patienter un petit diaporama (9,2 Mo):
http://10200zimages.fr/cine-festival/videos/cine-festival-2007-diaporama-court.mp4
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://10200zimages.fr/cine-festival
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Ciné-Festival du Pays Baralbin - la voiture héroïne de ciné   

Revenir en haut Aller en bas
 
Ciné-Festival du Pays Baralbin - la voiture héroïne de ciné
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Ciné...] Alice au Pays des... cauchemars !!!
» Le Festival International du Film d'Animation avec Titash et Studio Ciné Live
» affiches de films version minimaliste
» Nouvelle chaîne : Ciné Star dans le bouquet CinéCinéma
» Cinématiques Les Simpson : le jeu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
retourverslefutur.net :: Bienvenue Visiteurs du Futur ! :: La Delorean-
Sauter vers: