Tout sur la Trilogie Retour vers le Futur

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  Le siteLe site  

Partagez | 

Erreurs Spatio-temporelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Xpander
Balayeur chez lou
Balayeur chez lou

MessageSujet: Erreurs Spatio-temporelle   Sam 11 Avr - 17:46

Bien le bonjour je viens juste de découvrir ce forum sur RVLF et je suis heureux de retrouver d'autres fanas de cette célèbre trilogie.

N'ayant vu aucun topic de genre ( si c'est le cas veuillez bien m'excuser)
je veux vous parler ce que j'appelle des erreurs spatio-temporelle.

Comme vous le savez d'un point de vue ratio-scentifique il est impossible de retourner vers le passé ou bien vers le futur.

Bon d'accord je vous l'accorde RVLF est une science-fiction.
Mais en admettant que tout cela est possible il faut tout de même relever beaucoup d'incohérences au cours de cette trilogie. Voici quelques exemples:

Dans RVLF 1 : Quand Marty rencontre ses parents en 1955.
Il est étonnant que dès son retour dans le présent , ses parents n'ont pas l'impression que leur fils ressemble trait pour trait a celui qui ont rencontré
30 ans auparavant. C'est aussi valable pour Biff.

Autre exemple.

Dans le premier volet Marty écrit au Doc qu'il va se faire tuer par des terroristes. Doc se refuse de la lire et déchire la lettre.
Bien malgré cela, il finit par la lire changeant au final le cours de son histoire.
Petit remarque la lettre présenter à Marty 30 ans apres n'est pas déchirée . bizarre n'est-ce pas?

Maintenant étudions le troisième volet, Marty de retour en 1955 découvre
la tombe de Doc au cimetière des ratés de la gachette.
Marty propose de partir en 1885 pour prevenir le Doc de ce qu'il va lui arriver.
La surgit un problème.
Vu que le Doc de 1955 est conscient de l'incident théoriquement le cours de l'histoire devrait changer.
Donc a quoi cela sert de retourner vers le passé.

N'oublions pas que le doc 1955 est également celui de 1985 donc toute modification à la source change forcément ce qui en résulte après.

En clair Doc en 1885 ne devrait pas se faire tuer sachant qu'il sait ce qu'il va lui arriver 70 ans auparavant.

Je ne sais pas si cela vous parait comprehensif ce que je vous écrit.
Néanmoins si vous avez des exemples de genre ca serait la bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
bilbon
Webmaster
Webmaster

MessageSujet: Re: Erreurs Spatio-temporelle   Sam 18 Avr - 11:15

Salut Xpander et bienvenue !

Xpander a écrit:
Il est étonnant que dès son retour dans le présent , ses parents n'ont pas l'impression que leur fils ressemble trait pour trait a celui qui ont rencontré

Je me suis toujours dit la même chose, ses parents et Biff doivent le reconnaitre, ne serait-ce que par son attitude, son caractère, sa façon d'être habillé...

Xpander a écrit:
Dans le premier volet Marty écrit au Doc qu'il va se faire tuer par des terroristes. Doc se refuse de la lire et déchire la lettre.
Bien malgré cela, il finit par la lire changeant au final le cours de son histoire.
Petit remarque la lettre présenter à Marty 30 ans apres n'est pas déchirée. bizarre n'est-ce pas?

La lettre est bien déchirée, elle est rafistolée avec du scotch :

Doc n'a pas pu résisté de la lire, il savait que sa vie était en jeu vu ce que Marty lui a dit.

Xpander a écrit:
Maintenant étudions le troisième volet, Marty de retour en 1955 découvre
la tombe de Doc au cimetière des ratés de la gachette.
Marty propose de partir en 1885 pour prevenir le Doc de ce qu'il va lui arriver.
La surgit un problème.
Vu que le Doc de 1955 est conscient de l'incident théoriquement le cours de l'histoire devrait changer.
Donc a quoi cela sert de retourner vers le passé.

N'oublions pas que le doc 1955 est également celui de 1985 donc toute modification à la source change forcément ce qui en résulte après.

En clair Doc en 1885 ne devrait pas se faire tuer sachant qu'il sait ce qu'il va lui arriver 70 ans auparavant.

Tout à fait, logiquement, si Doc est mort en 1885, Doc en 1955 n'existerait pas. Après on peut résonner de façon à dire qu'il existe plusieurs lignes du temps, comme Doc l'explique dans le garage en 1955. Mais comme en 1885, Doc est déjà mort, logiquement la ligne du temps qui démarre de cet incident (la mort de Doc en 1885) devrait suivre la même ligne du temps en 1955 et ainsi de suite, autant dire que Doc n'aurait jamais vécu et existé après 1885....

Je ne sais pas si mon point de vue est clair, faut relire plusieurs fois peut être Embarassed

En tout cas merci pour cette analyse bravo

www.retourverslefutur.net
Voir le profil de l'utilisateur http://www.retourverslefutur.net
Xpander
Balayeur chez lou
Balayeur chez lou

MessageSujet: Re: Erreurs Spatio-temporelle   Sam 18 Avr - 15:03

Bilbon a écrit:
La lettre est bien déchirée, elle est rafistolée avec du scotch

Au temps pour moi ! Embarassed
Mais c'est vrai qu'au premier coup d'oeil,on voit bien que le papier a bien vieillit avec le temps mais l'on distingue pas sur le coup le scotch.

Bilbon a écrit:
si Doc est mort en 1885, Doc en 1955 n'existerait pas.

Il y a seulement un hic dans ton raisonnement. C'est le Doc de 1985 qui décède donc théoriquement son homologue (autrement dit moi! (ref: Doc RVLF3") ne devrait pas être affecté.

On peut voir ce cas de figure dans Terminator avec le père de john Connor du futur se faisant tuer en 1984.

Bilbon a écrit:
Après on peut résonner de façon à dire qu'il existe plusieurs lignes du temps, comme Doc l'explique dans le garage en 1955.

Paradoxalement c'est tout à fait viable. Du moins pour le 2eme volet.
Quand au 3 je pense que ma théorie est valable ( je peux bien entendu me tromper)

Bilbon a écrit:
Je ne sais pas si mon point de vue est clair, faut relire plusieurs fois peut être

Pour être franc je me suis poser la même question lors de la création de ce topic si j'allais être compris par tous. Au final, nous sommes sur la même longueur d'onde et ce tant mieux ! Very Happy
bilbon
Webmaster
Webmaster

MessageSujet: Re: Erreurs Spatio-temporelle   Sam 18 Avr - 18:57

Oui tout à fait, faut juste bien lire et prendre le temps comprendre ce que l'on dit, après c'est du billard Cool Laughing

www.retourverslefutur.net
Voir le profil de l'utilisateur http://www.retourverslefutur.net
Dr. Emmett L. Brown
Balayeur chez lou
Balayeur chez lou

MessageSujet: Re: Erreurs Spatio-temporelle   Dim 19 Avr - 13:08

Tu as tout à fait raison. Sinon on risque d'être perdu dans le continuum espace temps!!! Razz
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/GalaxieProduction
Kiv
Pro du hoverboard
Pro du hoverboard

MessageSujet: Re: Erreurs Spatio-temporelle   Lun 20 Avr - 2:26

Xpander a écrit:

non ce n'est pas une incohérence. Il faut penser en 4 dimensions.

Entre le bal et le retour de Marty il y a 30 ans.

Premierement, en 30 ans, George et Lorainne ont pu tres bien oublier le visage de Pierre "Marty" Cardin.
C'est pas comme si un matin de novembre ils voient marty en revenant du tennis et disent : Ho Mon Dieu !!! C'est le jeune d'il y a trente ans !!! Comment est-ce qu'on a pas pu le reconnaitre depuis 17 ans ?"

Marty en a 17.

Quand Marty est ne, il ne ressemblait pas a aujourd'hui, alors je doute qu'il y ait vue ce Pierre Cardin. Et meme si c'était le cas, ils se sont peut-etre dit entre eux, "il y a une similitude entre Marty et Pierre"

de toute facon, nous ne devrions pas trop s'acharner sur les incoherences parce que Retour Vers le Future est un film Fantastique et Fantésique que deux personnes ont écrit pour s'amuser
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/kabepictures
Xpander
Balayeur chez lou
Balayeur chez lou

MessageSujet: Re: Erreurs Spatio-temporelle   Mar 21 Avr - 22:41

Kiv a écrit:
Il faut penser en 4 dimensions.

C'est vrai j'ai parfois du mal ! Laughing

Kiv a écrit:

nous ne devrions pas trop s'acharner sur les incoherences parce que Retour Vers le Future est un film Fantastique et Fantésique que deux personnes ont écrit pour s'amuser

Je ne dis pas le contraire ^^ l'idée tout de même de ce topic et quand même de relever ce qui peut être des incoherences. Bien que cela soit de la science fiction.
educspe

MessageSujet: Re: Erreurs Spatio-temporelle   Lun 12 Déc - 13:54

Bonjour tout le monde, je m'excuse d'arriver comme un cheveux dans la soupe, mais hier j'ai regardé les deux premiers volets (parce que je ne m'en lasse pas) et je me posais les mêmes questions que Xpander...

Vous avez répondu à la première qui était "comment ça se fait que les parents de Marty ne se rappelle pas de lui?"

Puis en lisant un peu je vois qu'on parle du 3ème volet..
Doc ne peut pas être mort en 1955 si il s'est fait tuer en 1885 puisqu'il n'est pas né au 17è siècle.
Il a inventé la machine en 1985 pour aller en 1885, s'il se fait tuer dans le passé ça n'a aucune conséquence sur leur présent...
Si par contre il se faisait tuer en 1955 là il y aurait eu un soucis puisqu'il n'aurait jamais inventé la machine.. Vous me suivez...?

Mais je suis d'accord avec la théorie de "pourquoi aller retrouver doc en 1885 puisque celui de 1955 est déjà au courant.."
En même temps il n'y aurait pas eu de films Razz

Merci pour ce forum!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Erreurs Spatio-temporelle   

Erreurs Spatio-temporelle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1